Développeur Web Kaizen Magazine

Kaizen – Vente de magazine publication d’articles de presse

la société Kaizen, un magazine alternatif, 100% positif, pour changer le monde pas à pas. Kaizen est un mot japonais. Littéralement, il signifie changement [kai] et bon [zen]. C’est aussi la philosophie, d’un changement durable par l’action de petits pas. Kaizen est né de la rencontre de Cyril Dion, de Pascal Greboval et d’Yvan Saint-Jours, fondateur du magazine La Maison Écologique. Cyril Dion est co-fondateur du Mouvement Colibris. Pascal Greboval est journaliste et photographe indépendant. Yvan Saint-Jours est fondateur du magazine La Maison Écologique. Il est notamment porté par le Mouvement Colibris et inspiré par la philosophie de Pierre Rabhi.

Kaizen est un site e-commerce en WordPress, associée à WooCommerce réalisé dans l’agence chez Schuller Graphic.

Réalisation :

Tout d’abord, nous sommes partis d’une base WordPress avec le thème Ciola qui était compatible avec WooCommerce.

Puis, nous avons décidé de mettre dans le header directement un bouton pour la vente d’abonnement. Mais aussi un bouton pour connaître le magasin le plus proche de chez nous pour trouver le magazine Kaizen Magazine. Puis, nous remontons en jQuery les réseaux sociaux tels que le flux RSS, Twitter et Facebook.

Ensuite, dans le menu, nous avons dissocié la rubrique Kaizen, les différents articles classées par thématique, et la vente de magazine et d’abonnement. Nous avons donc créé un sous menu qui contient les thématiques qui se mettent en orange lorsqu’on est sur la thématique choisie.

Dans le footer, nous faisons une remontée d’informations qui reprend principalement le menu.

Nous avons décidé de mettre une rightbar qui contient l’abonement à leur Newsletter, l’agenda des manifestations, une remontée d’article tel que le dessin de la semaine, et une section publicité pour leur partenaire. Kaizen décide si il le veule afficher ou non cette rightbar dans leurs pages.

Pour la page d’accueil, nous avons dû modifier les modules tels que le nombre d’affichage du 1er module qui passe de 4 à 3 avec des remontés d’articles bien spécifique. Pour les autres modules, c’est le nombre d’affichage d’articles que nous devions modifier.

Enfin, pour la partie WooCommerce, nous avons mis en place certain champs lorsque l’internaute désire que les abonnements ou les magazines soient livrés à des adresses différentes. De plus, il y a un export des commandes en csv toutes les nuits envoyé par e-mail pour un traitement avec le service envoi de la société avec laquelle Kaizen magazine travaille.

Développeur Web Sanchez Industrie

Sanchez Industrie – fabricant français de chariots industriels : chariot de manutention, chariot roll, desserte, penderie industrielle, cabri

La société Sanchez Industrie est un fabricant français de chariots industriels. Différents chariots : chariots et rayonnage en fil, supports, tables et dessertes, produits ergonomiques, et bacs et armoires en alu, produits plastiques, chariots rolls… Sanchez Industrie est basé à Livarot en Basse-Normandie. Elle nous a sollicités pour refaire son site Internet pour présenter son catalogue.

Sanchez Industrie est un site e-commerce en Prestashop réalisé dans l’agence Schuller Graphic.

Réalisation :

Ce site est juste un site de présentation des produits et non de la vente en ligne. Tout d’abord, nous avons décidé de garder Prestashop pour répertorier les produits de Sanchez Industrie.

Nous sommes donc parti d’une base Prestashop. Puis, nous avons injecté quelques modules tels que :

  • le Bloc contact qui permet de créer ses formulaires comme on le souhaite,
  • le module Produits phares qui nous sert à remonter en page d’accueil 3 produits choisis juste en mettant le produit dans une catégorie cachée,
  • le Bloc Slider qu’on retrouve en page d’accueil,
  • le bloc Dans la même catégorie qui se trouve dans les fiches produits
  • le module Bloc menu horizontal pour afficher le 1er menu.

Puis, nous avons aussi achetés quelques modules tels que le module Méga menu de DevSoft qui nous sert évidemment pour le menu de produit, le module Produits des catégories sur la page d’accueil par CINS en page d’accueil pour afficher les produits par catégories.

Ensuite, nous avons créé aussi des modules tels que le bloc HTML pour la rightBar, le bloc HTML pour la page d’accueil, le module Newslettter et le bloc HTML pour le footer.

Enfin, après leur avoir fait une formation sur comment entrer le contenu des pages et entrer leurs différents produits, je me suis plus focalisé sur le référencement des produits en leur expliquant quelques méthodes de référencement. Et j’en ai fait le suivi grâce à Google Webmaster Tools et Analytis.

Développeur Web Prix Fioul

Prix Fioul – Vente de Fioul, Gasoil, GNR sur les départements 61, 53, 14, 35

Prix Fioul est une entreprise de vente de Fioul (FOD ou Qualy-Plus) et de gazole non routier. Elle est située à Briouze dans l’Orne en Basse Normandie. Elle livre les département de l’Orne (61), la Mayenne (53) et l’Ille et Vilaine.

Prix Fioul est un site de e-commerce en E-majine réalisé dans l’agence Schuller Graphic.

Ce site présente directement l’achat de fioul, l’internaute commande et se fait livrer directement chez lui. Nous pouvons trouver sur ce site les explications des différents Fiouls, leur prix, les méthodes de paiements et de financement.

Tot d’abord, en backoffice, nous avons développé une partie servant aux codes postaux de livraison pour le fioul dans le Calvados, l’Orne, en Mayenne et l’Ille et Vilaine. De plus, la société Prix Fioul peut changer ses prix suivant ses lieux de livraison.

Puis, pour le fioul, nous avons développé la page d’accueil par étape. L’internaute choisit son département et entre son code postal de livraison, en cas d’erreur on lui affiche les codes postaux livrables. Puis, il choisit 1 fioul entre les 3 proposés : fioul ordinaire, QPlus, Gazole non routier, et entre la quantité désirée. Avant la validation, nous calculons le prix total et nous envoyons toutes ses caractéristiques sous forme de variantes au panier.

Ensuite, l’internaute n’a plus qu’à entrer ses coordonnées et payer par les différents moyens de paiements : Chèque, Carte Bancaire en ligne ou en livraison, Virement ou en 3 fois sans frais avec la carte Réglo.

Enfin, nous avons ajouté sur le panier un lien permettant de simuler le crédit avec la carte Réglo. En effet, Prix Fioul est associé à Leclerc Fioul et donc bénéficie des avantages Leclerc pour ses clients tels que le financement, le 3 fois sans frais, au comptant ou à crédit.

Développeur Web Netto Décor

Netto Décor Qualité – Application pour la propreté

La société Netto Décor est une société basé à Vire dans le Calvados en Basse Normandie. Netto Décor est constituée de Netto Décor Propreté, Netto Décor Habitat, Netto Décor Hygiène et Netto Décor Qualité.

Netto Décor Qualité est une l’application développé en PHP réalisé dans l’agence Schuller Graphic.

La société Netto Décor Propreté nous a commandé une l’application pour le suivi de propreté des locaux de leur client pour leur service qualité. Donc, l’application est faite en PHP en relation avec une base de données MySQL et hébergé chez OVH.

L’application peut servir à différents clients de Netto Décor Propreté. Lorsque la tablette est posée chez un de leurs clients et sécurisés dans un boitier. Le client doit entrer son nom d’utilisateur et son mot de passe. Ensuite, l’application est complètement fonctionnelle.

Réalisation :

Tout d’abord, l’application propose 2 langues : française ou anglaise. Les personnes peuvent donc voter la qualité des lieux avec 3 choix. Si il ont voté négativement, ils peuvent préciser la raison entre 5 choix et un e-mail (voir un SMS) est envoyé au responsable pour qu’il vérifie. Puis, lorsqu’un employé de Netto Décor Propreté passe nettoyer les lieux, il doit entrer son nom et son mot de passe sur la tablette.

Ensuite, j’ai créé un backoffice pour aussi bien Netto Décor Qualité et leurs employés que pour leurs clients. Puis, dans cette administration, les personnes doivent entrer leur e-mail et leur mot de passe et suivant leur groupe sont dirigés vers leur secteur. Le responsable qualité peut créer des comptes administrateurs, un compte à leur client et ajouter des employés. Ensuite, dans un compte client, il entre les informations de leur client, les différentes questions et réponses qu’ils veulent voir sur l’application en français et en anglais. Il peut activer ou non les envois de SMS et dire au bout de combien de réponses négative le SMS doit être envoyé. Les employés de Netto décor Propreté et leurs clients peuvent voir les statistiques des votes.

Enfin, mon collègue s’est occupé de créer l’application sous Titanium pour la mettre sur des tablettes Samsung avec le système Android. Il a fait une icône personnalisée et configurer l’application pour ne pas pouvoir la quitter.

Voici une galerie des fonctionnalités de cette application :

Netto Décor Qualité Administration Client

Netto Décor Qualité Administration Stats

Développeur Web Annuaire du tarot

Annuaire du tarot – Site d’annonces francophone de voyance

4 voyants suisses nous ont contacté pour créer ce site francophone. Tout d’abord, ce site sert à expliquer le tarot dans la voyance. Mais aussi à vendre le jeu de tarot incantatoire et agissant. Le site Annuaire du tarot vend aussi des vidéo. C’est notre photographe qui les a monté pour expliquer comment se servir du jeu de tarot incantatoire et agissant. En plus de cela, ce site est un annuaire pour les voyants, médiums, numérologues, magnétiseurs et numérologues francophone. Ses professionnels doivent habiter en Suisse, en Belgique ou en France.

Annuaire du tarot est un site de e-commerce en E-majine réalisé dans l’agence Schuller Graphic.

Réalisation :

Tout d’abord, les voyants, médiums, numérologues, magnétiseurs et numérologues pouvaient donc s’inscrire sur ce site. Ils pouvaient soit pour mettre une annonce de leur profession, soit acheter des bannières de publicité pour faire leur promotion. Ensuite, nous avons développé pour l’Annuaire du tarot une partie Boutique pour pouvoir vendre le jeu de tarot incantatoire et agissant et vendre les vidéos associées. Pour les annonces et les bannières de publicités, nous avons créé différentes formules suivant la durée de l’annonce sur le site. Toutes les annonces et bannières étaient mises à modération.

Puis, Nous avons développé en plus pour que la recherche des internautes soit plus facile, un système de tri suivant les pays et leur profession. Les internautes choisissent donc un pays parmi la Suisse, la Belgique ou la France, et ils choisissent un domaine tel que voyants, médiums, numérologues, magnétiseurs et numérologues, ils tombent directement sur l’annuaire qu’ils veulent.

Et nous avons aussi inséré le module Newsletter que nous gérons. En effet, nous faisions l’envoi d’e-mailing pour la pub de ce site.

Enfin, comme le site n’est plus en ligne, voici des copies d’écran de l’Annuaire du tarot :

Annuaire du tarot
Annuaire du tarot
Annuaire du tarot
Annuaire du tarot
Développeur Web CMPL

CMPL – Contrôle Technique Poids Lourds

CMPL nous a contacté pour leur faire un site internet pour la présentation du contrôle technique poids lourds. Nous présentons l’historique de CMPL, la présentation des visites de contrôle technique poids lourds, les différentes réglementations. Nous présentons aussi les différents lieux de ses centre de contrôle technique poids lourds de CMPL grâce à un annuaire.

CMPL est un site de e-commerce en E-majine réalisé dans l’agence Schuller Graphic.

Réalisation :

Tout d’abord, nous avons donc choisi une base E-majine. Nous avons ajouté 2 modules : le module annuaire et le module Accès Privé. Le module annuaire sert à lister les différents centres de contrôle technique poids lourds. Ils sont situés dans le Grand Ouest de la France : Calvados (14), Manche (50), Orne(61), Côtes d’Armor (22) et Finistère (29).

Puis, nous avons créé des articles préformatés. Ces articles permettent donc le remplissage des centres plus facile avec une géolocalisation des centres de contrôle. Nous avons ajouté dans le Footer un Widget qui remonte automatiquement la map des centres de contrôle technique poids lourds de CMPL. Ensuite, j’ai inséré un Widget avec une sorte de champs de sélection dont j’ai fait la programmation en jQuery qui remonte les centres et lorsque l’internaute clique sur un des centres, est dirigé vers la fiche du centre de contrôle.

Le module Accès privé sert aux contrôleurs des centres de contrôle technique poids lourds. Nous leur avons créé à chaque un code d’accès. Les contrôleurs de CMPL peuvent trouver dans cette section les textes et manuels réglementaires, les manuels qualité, les différentes procédures, les audits et d’autres documents. Pour cela, nous avons créé aussi un article préformaté avec 3 champs textes et un champs pour inclure le document en PDF. Enfin, le webmaster du site met ses articles dans différentes catégories de cette section Accès Privé. Ensuite en Ajax, nous formons un tableau de ses champs et documents par catégorie avec un tri suivant le numéro de l’article. Les contrôleurs de CMPL retrouvent plus facilement leurs documents.

Développeur Web Cap Emploi

Cap Emploi – Site d’offres d’emploi pour personnes handicapées en Normandie

Cap emploi est un site d’annonces pour l’emploi des personnes handicapées. Ces personnes basées en Normandie : Calvados (14), Eure (27), Manche (50), Orne (61), Seine Maritime (76). Le site internet de Cap Emploi est présent depuis des années et présentait des annonces d’emploi. Ce site est destiné aussi bien pour les candidats que pour les employeurs. Les annonces peuvent être recherchées

  • avec une recherche normale,
  • par domaine professionnelle,
  • soit par métier
  • ou par département.

Cap Emploi nous a recontacté pour effectuer une recherche sur une zone autour d’une ville de la région Normandie.

Cap Emploi est un site de e-commerce en E-majine réalisé dans l’agence Schuller Graphic.

J’ai donc commencé à modifier l’aspect de la zone de recherche en séparant le choix Recherche par département ou Recherche par ville en HTML et l’action au clic en jQuery. Puis, j’ai mis un champs texte pour entrer le nom de la ville et un champs de sélection pour le rayon autour de cette ville (10, 20, 30 km). L’internaute entre sa ville et clique sur le bouton Actualiser et grâce à la Google API V3, la carte se positionne sur la ville choisie. Ensuite, un cercle se forme autour de cette ville suivant le choix du rayon de l’internaute. Enfin, il clique sur Rechercher et ses annonces s’affichent suivant ses choix.

Enfin, la recherche se fait grâce au PHP à un appel à la base de données MySQl. En effet, Google API V3 me renvoie la longitude minimum et maximum du cercle, mais aussi la latitude minimum et maximum. Les annonces misent sur le site Cap Emploi sont géo localisées en longitude et latitude, ce qui me permet donc d’effectuer cette recherche dans la base de données des annonces.

Cap emploi
Développeur Web Bertrand Drouère Artisan

Bertrand Drouère – Artisan Electricité – Peinture – Décoration

EURL Bertrand Drouère est une société d’électricité basée à Villejuif. Il propose tous travaux d’électricité, peinture, décoration, sols, plaques de plâtre de vos biens immobiliers neufs ou vos biens en rénovation à Paris (75) et en Île de France : Seine et Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts de Seine (92), Val de Marne (94).

le site de Bertrand Drouère est un site de présentation en une page développé en HTML et en jQuery.

Bertrand Drouère m’a demandé de lui faire un site de présentation de sa société et de ses compétences. Il avait déjà créé son logo et ses papiers à en-tête dans une agence de communication de Paris. Ses exigences pour le site était un site sobre en noir et blanc. Puis il fallait garder la typo des ses papiers à en-têtes et que le site soit responsive. En effet, je lui ai créé un QR Code. Son agence lui a imprimer pour le mettre sur le camion de la société. Comme cela, les personnes en flashant son QR Code arrive sur son site internet en responsive.

Réalisation :

Tout d’abord, j’ai intégré le site en HTML. Puis, j’ai créé un formulaire qui apparaît en jQuery dont les champs sont vérifiés aussi en jQuery. Ensuite, j’ai installé Nivo-slider et Fancybox pour créer une galerie de ses réalisations. J’ai demandé à Bertrand Drouère ses différents corps de métier que je fais afficher en jQuery avec un toggle et de me donner du contenu pour le référencement de son site internet.

Pour que le site internet soit responsive, j’ai utilisé Foundation en 12 colonnes qui s’adapte très bien pour tous les types d’écran.

Enfin, j’ai concordé le title et la méta description pour qu’ils correspondent au balise H1 et H2 et au contenu du site internet pour un minimum de référencement.

Développeur Web Bois et Chiffons

Bois & Chiffons – Magasin de vente de meubles

La centrale Bois & Chiffons dirigé par le Groupe Michigan nous a sollicités pour créer leur site internet. Il voulait un site internet structuré par catégorie et facile de navigation. Nous leur avons proposé un site e-majine en e-commerce mais sans faire de vente. C’est juste une présentation de leur catalogue.

Site catalogue en E-majine par Médialibs réalisé chez Schuller Graphic.

Réalisation :

Après que notre graphiste est fait la maquette et validée auprès de Bois & Chiffons, j’ai intégré entièrement le site internet. Ensuite, une personne de Bois & Chiffons nous a confié un export de leurs produits en csv sorti de leur logiciel de gestion. Cela m’a permis de créer les rubriques et sous rubriques du catalogue.

Puis, pour éviter que la personne entre les produits manuellement, j’ai créé un type de fiche de produits et créé un moteur d’import pour mettre en relation leur export csv et le site internet. Ensuite, la personne avait juste à vérifier les fiches produits si elle étaient dans la bonne famille et faire quelques modifications sur les descriptions.

Ensuite, la personne de Bois & Chiffons a aussi créé d’autres pages pour montrer les différents styles de leurs produits en situation réelle. Mais aussi des pages conseils pour l’entretien des salons ou des meubles. Enfin, nous avons créé 3 formulaires pour Devenir franchisé de la marque, pour être embauché dans un des magasins ou seulement pour être informé sur un produit.

Et dans les pages produits, il y avait un lien Ce produit m’intéresse, je souhaite être contacté par un vendeur qui envoyait vers la page contact avec la référence du produit, l’internaute n’avait pas besoin de retenir cette référence.

Enfin, nous avons fait un footer assez complet avec un lien vers leur facebook, le module Newsletter, les pages conseils, les facilités de paiement, les différentes actualités, le catalogue papier en ligne et les différents magasins en France.

Voici donc une galerie du site internet Bois & Chiffons lors de sa création :

Bois et chiffons
Bois et chiffons
Bois et chiffons
Bois et chiffons
Développeur Web Netto Décor Propreté

Netto Décor Propreté – Spécialiste du nettoyage

La société Netto Décor est une société basé à Vire dans le Calvados en Basse Normandie. Netto Décor est constituée de Netto Décor Propreté, Habitat, Hygiène et Qualité.

Netto Décor Propreté, spécialiste du nettoyage des bureaux, immeubles d’habitation et locaux industriels. Leur zone d’exécution est l’Ille-et-Vilaine (35) et la Normandie : Calvados (14), Manche (50) et Orne (61).

Netto Décor Propreté est un site en E-majine par Médialibs réalisé chez Schuller Graphic.

Réalisation :

Tout d’abord, nous sommes partis de la plaquette pour créer la charte graphique du site internet. Celle-ci que mes collègues en PAO avaient créé auparavant.

Puis, dans le header du site, nous trouvons le logo, un lien vers la page Intervention Rapide et un Accès Ce grâce au module accès privé. Et nous avons stylisé le menu pour que la rubrique Prestations soit plus originale que les autres parties du site. En effet, nous remontons les images de chaque catégorie dans le menu.

Ensuite, pour la partie centrale du site internet, nous avons intégré une sidebar pour remonter les actualités et mettre un flux RSS. Pour la page d’accueil est composée d’un slider natif à E-majine, d’un widget texte pour expliquer l’entreprise, d’un lien vers les agences et d’un lien vers le site de qualité pour les clients. J’ai dû insérer du jQuery pour mettre le caroussel des partenaires.

Pour les agences, nous n’avons pas pris le module Annuaire, nous avons créé un simple article avec toutes les agences, et nous avons créé un article préformaté qui sert pour chaque agence : Adresse, téléphone, Google Map, une description de l’agence et leurs responsables.

De plus, nous avons stylé certains formulaires pour qu’il puissent les mettre sous forme de questions – réponses. Enfin, Ils s’en servent pour des questionnaires de qualité envers leur client et ils reçoivent directement les questionnaires par e-mail.

Prev156788Next