Développeur Web E-boutique Arthur et Aston

E-boutique Arthur & Aston – Maroquinerie

Arthur & Aston est une entreprise spécialisée dans la maroquinerie pour Femmes et Hommes. Nous y trouvons des Sacs, de la petite maroquinerie et des accessoires de différentes couleurs et matières

A & A est un site e-commerce Prestashop réalisé chez Schuller Graphic.

Arthur & Aston avait un site vitrine E-majine présentant leur produit de maroquinerie pour Femmes et Hommes où nous changeons les collections tous les 6 mois. Mais il avait aussi un site e-commerce fait sous Prestashop. Ce site a été fait par une autre agence de communication. Arthur et Aston a décidé de nous confier leur site e-commerce Prestashop. Elle nous a imposé de mettre la même charte graphique que leur site E-majine et de le mettre Responsive.

Transfert :

L’agence de communication m’a donc transféré tout le site e-commerce en FTP et la base de données en SQL. J’ai donc installé ceux-ci sur un de nos serveurs privés.

J’ai commencé par changer tous les liens en base de données http://laboutique.arthur-aston.com par htpp://eboutique.arthur-aston.com car le site e-commerce était sous le nom de domaine http://laboutique.arthur-aston.com et le nom de domaine http://www.arthur-aston.com restait pour le site vitrine en E-majine le temps des modifications du site e-commerce Prestashop.

Ensuite, j’ai fait la mise à jour de Prestashop en le passant de la version 1.5 à 1.6. J’ai aussi fait la mise à jour des différents modules présents sur le site e-commerce Arthur & Aston. J’ai installé d’autres modules tels que les Cartes Cadeaux, Mondial Relay…

Réalisation :

J’ai testé le Responsive de Prestashop qui ne me plaisait pas. J’ai donc décidé de prendre foundation pour mettre le site Arthur & Aston en Responsive et de prendre aussi la fonction menu de foundation.

Ensuite, J’ai donc intégré le site e-commerce suivant la maquette sur 12 colonnes. J’ai commencé par faire créer un header simple sur 3 colonnes, la page d’accueil avec 2 images des catégories Femmes et Hommes et le footer composé de liens.

Ensuite, je me suis attaqué aux catégories. Pour une catégorie qui n’a pas de produit, mais qui a des sous-catégories, j’enlève la leftbar et j’affiche les PLV des sous-catégories sur 4 colonnes. Pour les catégories ayant des produits, j’affiche la leftbar et les produits sur 2 colonnes. Dans cette leftbar, j’affiche le nom de la catégorie et sa PLV associée, un ensemble de lien de navigation entre les catégories et des réseaux sociaux. Ensuite nous avons deux sections de recherche : la première native de Prestashop et l’autre provenant du module Advanced Search 4. J’ai intégré les modules Produits déjà visionnés et Achat de Carte Cadeau. Pour afficher la fiche Produit, nous avons décidé de l’afficher en fancybox sur 2 colonnes.

Pour le menu Arthur & Aston,j’ai créé 1 bloc différent pour la section Femmes et la section Hommes. Ces blocs sont remplis en jQuery grâce au menu natif de Prestashop. Ensuite, j’ai inclus en haut du menu le logo Arthur & Aston, le bloc Mon Compte et le Panier. Sur la dernière colonne de chaque menu, j’ai intégré le moteur de recherche Advanced Search 4.

Développements avant ouverture :

J’ai extrait de notre site E-majine, les magasins Arthur & Aston, je les ai géolocalisés grâce à l’Api Google Map V3 et je les ai injectés dans Prestashop.

Pour l’ouverture du site, j’ai du remettre à jour la base de données des commandes et des clients, associé le nom de domaine A & A

Développeur web Editions Ypypyp

Éditions Ypypyp – Vente de fiches pratiques pour devenir autonome

Les Éditions Ypypyp nous ont contactés pour leur créer un site Web. Celui-ci pour montrer leur activité et vendre les fiches pour devenir autonome. Les Éditions Ypypyp est un éditeur engagé sur la thématique de l’autonomie. Cette société est créé par Yvan Saint-Jours et Philippe Pellan :

  • Yvan Saint-Jours qui est chef spécialiste de l’écoconstruction,
  • Philippe Pellan paysagiste-jardinier créateur d’écosystèmes naturels

Le site Éditions Ypypyp est un site e-commerce responsive en WordPress réalisé dans l’agence Schuller Graphic.

Réalisation :

Tout d’abord, nous avons commencé par installer le WordPress avec un thème. Puis installer WooCommerce pour la vente en ligne des fiches DIY des Éditions Ypypyp. Puis, nous avons installé des modules tels que :

  • Contact Form 7 pour la création de formulaire avec le module Really Simple CAPTCHA,
  • le module Revolution Slider pour la page d’accueil,
  • WP Super Cache pour la rapidité du site,
  • Advanced Custom Fields pour permettre de créer des champs personnalisables aux fiches produits,
  • Yoast SEO pour le référencement du site.

Puis, nous avons structuré le site avec une page d’accueil qui contient un slider, les dernières parutions et une remonté du blog. Ensuite, nous avons une page de présentation des Éditions Ypypyp, une page concernant les auteurs des fiches DIY, une page Boutique sanctionnée en différentes catégorie pour vendre les fiches pour devenir autonome et une page Contact.

Enfin, ils voulaient permettre aux professionnels, qui vendent leurs fiches, de leur consacrer une partir Pro pour pouvoir télécharger différents documents. Nous avons donc mis en place un accès sécurisé grâce aux modules User Profiles Made Easy et Members pour l’identification des personnes, le module File Away pour le téléchargement de fichier. Les professionnels doivent s’inscrire grâce à un formulaire de contact et une personne des Éditions Ypypyp leur envoie un code d’accès pour entrer dans la partie Pro.

Développeur web Fioul Normandie

Fioul Normandie – Distributeur de Fioul E.Leclerc en Normandie

Fioul Normandie de la société Distrifioul basée à Coutances dans la Manche. Elle nous a contacté pour lui créer un site Web. Ce site permet aux Normands de commander le fioul par Internet et d’être livrés. Distrifioul est une société basée à Coutances est distributeur du groupe E.Leclerc. Comme, elle fait partie du groupe E.Leclerc, elle propose à ses clients une facilité de paiement avec la carte Financo.

Le site Fioul Normandie est un site e-commerce responsive en E-majine réalisé dans l’agence Schuller Graphic.

Réalisation :

Tout d’abord, nous sommes partis de la base Prix-Fioul. Par contre DistriFioul voulait des étapes différentes pour l’utilisateur.

En effet, au lieu d’entrer le code postal comme sur Oildist en lui proposant les codes postaux livrables. Notre Client préférait que l’internaute tape sa ville avec une saisie assistée.

Puis, dans la seconde étape, l’internaute peut choisir son fioul. Un tableau lui ai montré avec les différents prix suivant la quantité livrée et suivant la zone que l’internaute a sélectionnée. En effet, les prix sont différents suivant les zones livrées.

L’internaute choisit sa quantité et une estimation de prix lui ai fourni. Lorsqu’il a validé sa quantité, un calendrier de livraison lui ai proposé. Il doit choisir une date ultérieure à la date de commande et il ne peut pas commander le dimanche. Mais le client peut être livré dès le lendemain.

Ensuite, l’internaute arrive sur le processus normal d’un site e-commerce tel que le panier, l’authentification et le paiement. La commande passée, l’internaute reçoit un e-mail de confirmation et est contacté par une conseillère.

Nous avons aussi inséré le module Newsletter à E-majine et placé un widget sur la page d’accueil. Pour le back-office de ce site, nous avons inséré les différentes zones de livraison en Normandie et associé les codes postaux et les villes à ses zones.

Enfin, nous avons choisi avec le client, le nom de domaine http://leclerc-fioul-normandie.fr/ pour un meilleur référencement.

Développeur web Les Foulées de Bayeux

Les Foulées de Bayeux – Epreuve de running à Bayeux en Normandie

Les Foulées de Bayeux est une association qui organise une journée par an une compétition de running à Bayeux en Normandie. Les organisateurs des Foulées de Bayeux nous a contacté pour avoir un site pour montrer cette journée, vendre les places directement en ligne et gérer les courses. Par avant, il avait juste un site vitrine et les coureurs devaient payer leur place par une autre passerelle.

Le site Les Foulées de Bayeux est un site e-commerce en WordPress réalisé dans l’agence Schuller Graphic.

Réalisation :

Tout d’abord, nous avons donc commencé à installer WordPress avec le module e-commerce WooCommerce. Puis, le graphiste a intégré entièrement le site, pendant que le chef de projet configurait le WooCommerce. Ensuite, nous avons fait un point pour s’organiser sur les courses et la passerelle. Cette passerelle entre l’administration de WordPress et l’administration que je devais faire pour gérer les courses. Nous avons donc décidé de mettre en commun les références de courses avec les catégories de personnes associées.

Un internaute choisit sa course et remplit tous les champs qu’on lui demande tel que Nom, Prénom, Date de Naissance, Certificat Médical… Ensuite, une fois qu’il a payé, un hook est mis en place et transfert toutes les données vers ma base de données.

Ensuite, les organisateurs des Foulées de Bayeux doivent s’identifier pour entrer dans la partie Administration pour gérer les courses. La page d’accueil présente les différents participants des courses modérés ou non. Ils peuvent donc aussi en ajouter manuellement.

Dans ce back-office, nous pouvons trouver les sections :

  • La liste des clubs FFA ou Non avec un moteur d’import.
  • Les catégories des participants.
  • Les différentes courses d’une année.
  • Une section import / export servant surtout au chronomètre Breteven, mais aussi pour un résultat automatique des récompenses.
  • La page Arrivée par course avec les différentes places et prime.
  • Une section Utilisateur pour créer, modifier ou supprimer une personne pouvant accéder à ce back-office.

Enfin, voici un diaporama de ce back-office :

Foulées de Bayeux Participants
Foulées de Bayeux Participant Détails
Foulées de Bayeux Clubs
Foulées de Bayeux Catégories
Foulées de Bayeux Courses
Foulées de Bayeux Course détails
Foulées de Bayeux Import Export
Foulées de Bayeux Arrivées
Développeur Web Oildist

Oildist – Vente de Fioul, gasoil, GNR et de bois sur les départements 61, 53, 14, 35.

Oildist est une entreprise de vente de Fioul (FOD ou Qualy-Plus) et de gazole non routier. Oildist vend aussi du bois en granulés ou sur palette. Elle est située à Briouze dans l’Orne en Basse Normandie et livre les départements de l’Orne (61), la Mayenne (53) et l’Ille et Vilaine.

Oildist est un site de e-commerce en E-majine réalisé dans l’agence Schuller Graphic.

Réalisation :

Tout d’abord, nous avons effectué la refonte du site Oildist. Auparavant c’était un site de présentation de la vente de bois et de fioul en Izi-média. Ce site présente donc le bois et le fioul. Mais nous pouvons aussi acheté directement du bois en magasin ou en livraison et du fioul en livraison. En backoffice, nous avons développé une partie servant aux codes postaux de livraison pour le bois et le fioul dans le Calvados, l’Orne, en Mayenne et l’Ille et Vilaine.

Ensuite, nous avons donc mis en place des fiches produits pour le bois et développé suivant si l’internaute prend en magasin ou se fait livrer chez lui. Pour le fioul, nous avons repris le processus de Prix Fioul.

L’internaute choisit son département et entre son code postal de livraison. En cas d’erreur on lui affiche les codes postaux livrables. Puis, il choisit 1 fioul entre les 3 proposés : fioul ordinaire, QPlus, Gazole non routier, et entre la quantité désirée. Avant la validation, nous calculons le prix total et nous envoyons toutes ses caractéristiques sous forme de variantes au panier. L’internaute n’a plus besoin que de payer par les différents moyens de paiements : Chèque, Carte Bancaire en ligne ou en livraison, Virement ou en 3 fois sans frais avec la carte Réglo.

Quelques temps après, Oildist nous a sollicités pour mettre son site en responsive. J’ai donc pris Foundation pour la mise en place.

Développeur Web Kaizen Magazine

Kaizen – Vente de magazine publication d’articles de presse

la société Kaizen, un magazine alternatif, 100% positif, pour changer le monde pas à pas. Kaizen est un mot japonais. Littéralement, il signifie changement [kai] et bon [zen]. C’est aussi la philosophie, d’un changement durable par l’action de petits pas. Kaizen est né de la rencontre de Cyril Dion, de Pascal Greboval et d’Yvan Saint-Jours, fondateur du magazine La Maison Écologique. Cyril Dion est co-fondateur du Mouvement Colibris. Pascal Greboval est journaliste et photographe indépendant. Yvan Saint-Jours est fondateur du magazine La Maison Écologique. Il est notamment porté par le Mouvement Colibris et inspiré par la philosophie de Pierre Rabhi.

Kaizen est un site e-commerce en WordPress, associée à WooCommerce réalisé dans l’agence chez Schuller Graphic.

Réalisation :

Tout d’abord, nous sommes partis d’une base WordPress avec le thème Ciola qui était compatible avec WooCommerce.

Puis, nous avons décidé de mettre dans le header directement un bouton pour la vente d’abonnement. Mais aussi un bouton pour connaître le magasin le plus proche de chez nous pour trouver le magazine Kaizen Magazine. Puis, nous remontons en jQuery les réseaux sociaux tels que le flux RSS, Twitter et Facebook.

Ensuite, dans le menu, nous avons dissocié la rubrique Kaizen, les différents articles classées par thématique, et la vente de magazine et d’abonnement. Nous avons donc créé un sous menu qui contient les thématiques qui se mettent en orange lorsqu’on est sur la thématique choisie.

Dans le footer, nous faisons une remontée d’informations qui reprend principalement le menu.

Nous avons décidé de mettre une rightbar qui contient l’abonement à leur Newsletter, l’agenda des manifestations, une remontée d’article tel que le dessin de la semaine, et une section publicité pour leur partenaire. Kaizen décide si il le veule afficher ou non cette rightbar dans leurs pages.

Pour la page d’accueil, nous avons dû modifier les modules tels que le nombre d’affichage du 1er module qui passe de 4 à 3 avec des remontés d’articles bien spécifique. Pour les autres modules, c’est le nombre d’affichage d’articles que nous devions modifier.

Enfin, pour la partie WooCommerce, nous avons mis en place certain champs lorsque l’internaute désire que les abonnements ou les magazines soient livrés à des adresses différentes. De plus, il y a un export des commandes en csv toutes les nuits envoyé par e-mail pour un traitement avec le service envoi de la société avec laquelle Kaizen magazine travaille.

Développeur Web Prix Fioul

Prix Fioul – Vente de Fioul, Gasoil, GNR sur les départements 61, 53, 14, 35

Prix Fioul est une entreprise de vente de Fioul (FOD ou Qualy-Plus) et de gazole non routier. Elle est située à Briouze dans l’Orne en Basse Normandie. Elle livre les département de l’Orne (61), la Mayenne (53) et l’Ille et Vilaine.

Prix Fioul est un site de e-commerce en E-majine réalisé dans l’agence Schuller Graphic.

Ce site présente directement l’achat de fioul, l’internaute commande et se fait livrer directement chez lui. Nous pouvons trouver sur ce site les explications des différents Fiouls, leur prix, les méthodes de paiements et de financement.

Tot d’abord, en backoffice, nous avons développé une partie servant aux codes postaux de livraison pour le fioul dans le Calvados, l’Orne, en Mayenne et l’Ille et Vilaine. De plus, la société Prix Fioul peut changer ses prix suivant ses lieux de livraison.

Puis, pour le fioul, nous avons développé la page d’accueil par étape. L’internaute choisit son département et entre son code postal de livraison, en cas d’erreur on lui affiche les codes postaux livrables. Puis, il choisit 1 fioul entre les 3 proposés : fioul ordinaire, QPlus, Gazole non routier, et entre la quantité désirée. Avant la validation, nous calculons le prix total et nous envoyons toutes ses caractéristiques sous forme de variantes au panier.

Ensuite, l’internaute n’a plus qu’à entrer ses coordonnées et payer par les différents moyens de paiements : Chèque, Carte Bancaire en ligne ou en livraison, Virement ou en 3 fois sans frais avec la carte Réglo.

Enfin, nous avons ajouté sur le panier un lien permettant de simuler le crédit avec la carte Réglo. En effet, Prix Fioul est associé à Leclerc Fioul et donc bénéficie des avantages Leclerc pour ses clients tels que le financement, le 3 fois sans frais, au comptant ou à crédit.

Prev12