TextylBrod – Marquage Personnalisé sur Vêtement
TextylBrod est une entreprise spécialisée en marquage personnalisé sur vêtement. Cette entreprise est basée à Colombelles près de Caen est une succursale d’A-Protect. TextylBrod nous a sollicités pour créer un site catalogue pour une demande de devis. Elle vend des polos, t-shirt, pantalon, serviettes. Le marquage personnalisé peut se faire en Broderie, Flocage ou Sérigraphie. Les positions peuvent être de face, de dos, sur le col ou la manche.
le site de Marquage Personnalisé est un site catalogue en E-majine par Médialibs réalisé dans l’agence Schuller Graphic.
Nous nous sommes posé la question si nous devons le faire en WordPress ou E-majine. Or, comme A-Protect était bien habitué à E-majine, nous sommes partis sur celui-ci.
Réalisation :
Tout d’abord, il fallait trouver la solution de mettre le site TextylBrod sur le même site qu’A-Protect. En effet, la structure était semblable et pour ne pas payer une 2ème licence E-majine. Et aussi pour éviter de rentrer les produits sur chaque site. J’ai donc trouvé la solution en mettant une 2ème langue au site. Puis, suivant le site, j’ai créé 2 modèles graphiques.
Puis, une fois cela effectué, j’ai commencé à styliser le site TextylBrod aux couleurs Bleu et Violet.
Tout d’abord, le header est composé :
- Logo et Slogan
- Partie E-commerce : recherche, Mon Compte, panier
- Numéro de téléphone
- Menu composé de pages et de différentes catégories de produits.
Pour la page d’accueil, c’est une succession de widget : Image d’introduction, Produits à la UNE, Notre sélection, Accès rapide et A propos.
Puis pour le footer, nous avons les conditions d’un site e-commerce (Moyen de paiement, livraison, Transport…). Mais aussi, une liste de liens qui vont vers des pages et non la boutique.
Pour la page produit, le client choisit sa couleur de broderie et la ou les position(s) du visuel. Nous proposons 6 couleurs et 9 positions. Une fois que le client a choisi un ou plusieurs produits, le client doit se connecter ou créer un compte. En effet, le client ne peut pas voir son panier si il est déconnecté. Une fois connecté, le client voit son panier et peut faire sa demande de devis. J’ai donc créé un formulaire avec différents champs; Une partie informations avec nom, adresse e-mail et numéro de téléphone. Et une partie Votre produit avec le type de marquage, le texte, un upload de logo. Une fois le formulaire validé, il est envoyé à TextylBrod avec le panier du client.