Kaizen – Vente de magazine publication d’articles de presse
la société Kaizen, un magazine alternatif, 100% positif, pour changer le monde pas à pas. Kaizen est un mot japonais. Littéralement, il signifie changement [kai] et bon [zen]. C’est aussi la philosophie, d’un changement durable par l’action de petits pas. Kaizen est né de la rencontre de Cyril Dion, de Pascal Greboval et d’Yvan Saint-Jours, fondateur du magazine La Maison Écologique. Cyril Dion est co-fondateur du Mouvement Colibris. Pascal Greboval est journaliste et photographe indépendant. Yvan Saint-Jours est fondateur du magazine La Maison Écologique. Il est notamment porté par le Mouvement Colibris et inspiré par la philosophie de Pierre Rabhi.
Kaizen est un site e-commerce en WordPress, associée à WooCommerce réalisé dans l’agence chez Schuller Graphic.
Réalisation :
Tout d’abord, nous sommes partis d’une base WordPress avec le thème Ciola qui était compatible avec WooCommerce.
Puis, nous avons décidé de mettre dans le header directement un bouton pour la vente d’abonnement. Mais aussi un bouton pour connaître le magasin le plus proche de chez nous pour trouver le magazine Kaizen Magazine. Puis, nous remontons en jQuery les réseaux sociaux tels que le flux RSS, Twitter et Facebook.
Ensuite, dans le menu, nous avons dissocié la rubrique Kaizen, les différents articles classées par thématique, et la vente de magazine et d’abonnement. Nous avons donc créé un sous menu qui contient les thématiques qui se mettent en orange lorsqu’on est sur la thématique choisie.
Dans le footer, nous faisons une remontée d’informations qui reprend principalement le menu.
Nous avons décidé de mettre une rightbar qui contient l’abonement à leur Newsletter, l’agenda des manifestations, une remontée d’article tel que le dessin de la semaine, et une section publicité pour leur partenaire. Kaizen décide si il le veule afficher ou non cette rightbar dans leurs pages.
Pour la page d’accueil, nous avons dû modifier les modules tels que le nombre d’affichage du 1er module qui passe de 4 à 3 avec des remontés d’articles bien spécifique. Pour les autres modules, c’est le nombre d’affichage d’articles que nous devions modifier.
Enfin, pour la partie WooCommerce, nous avons mis en place certain champs lorsque l’internaute désire que les abonnements ou les magazines soient livrés à des adresses différentes. De plus, il y a un export des commandes en csv toutes les nuits envoyé par e-mail pour un traitement avec le service envoi de la société avec laquelle Kaizen magazine travaille.