Intersport Normandie Bretagne – magasins de distribution d’articles de sport
Intersport Normandie Bretagne travaille avec l’agence Schuller Graphic pour tout ce qui est P.A.O. : plaquettes, catalogues, PLV… Mais aussi, des envois d’e-mailing à leurs clients.
Réalisation :
Pour chaque opération, je reprends soit l’affiche que j’adapte avec Adobe Photoshop soit je crée un visuel pour en faire un e-mailing. Cela dépend donc de l’opération et si cette opération est destinée ou non aux porteurs de carte fidélité Intersport. Ensuite je découpe l’image et je l’exporte en png sans le HTML de Photoshop. J’envoie ensuite ses images vers un de nos serveurs.
Tout d’abord, je crée le HTML en mettant l’en-tête de Intersport Normandie Bretagne, j’intègre les images que je viens de créer et de découper en pensant bien au style CSS et aux balises alt des images. Je mets aussi le ou les magasins participants à l’opération. Enfin pour éviter que l’e-mailing passe en SPAM, je répète le texte de l’affiche en HTML en bas de cet e-mailing. Pour finir, je vérifie bien les liens et leur balise title, les images et leur balise alt et les fautes d’orthographe.
Puis, une fois l’e-mailing fait, je l’intègre à Sarbacane pour faire mes tests. En effet, j’envoie cet e-mail sous plusieurs adresses e-mails. Donc, c’est un test de compatibilité sous Orange, Gmail, Outlook… Puis je l’enregistre en index.html pour mettre une version en ligne.
Lorsque tout est validé, je créé le Facebook avec l’affiche de l’opération.
Pour certaine opération, j’envoie cela en SMS grâce à un prestataire. Les clients des magasins Intersport sont réunis dans des groupes. Je fais généralement un SMS pour les 18 magasins. Plus des SMS spécifiques pour certains magasins.
Diaporama :
Je vous laisse découvrir certain e-mailing créé pour Intersport Normandie Bretagne.