imac
Brocante Annonces
ecran

Brocante Annonces – Vente d’objets anciens pour particuliers et professionnels

Brocante Annonces est une entreprise de passionnés en objet de collection et d’objets anciens. Ils nous ont sollicités pour créer leur site web d’annonces d’objets anciens. Ce site est pour aussi bien les particuliers que pour les professionnels. En effet, seuls les objets datant avant 1980 peuvent être mis sur ce site d’annonces d’objet de brocante. Les annonces peuvent être mises à prix fixe, mais aussi aux enchères.

le site Brocante Annonces est un site d’annonces en E-majine par Médialibs réalisé chez Schuller Graphic.

Réalisation :

Tout d’abord, nous avons travaillé en partenariat avec l’agence Médialibs car la base d’E-majine n’offrait pas la possibilité de certaine demande de notre client Brocante Annonces. Nous avons donc créé le graphisme que j’ai intégré avec du foundation.

Puis, nous avons 2 sortes d’inscription : une pour les particuliers qui est totalement gratuite, une pour les professionnels qui doivent payer un forfait, ce qu’il leur permet d’avoir une page dédiée sur le site de Brocante Annonces. Les internautes peuvent faire une recherche par département et de voir les objets de chaque professionnel proche d’eux.

Ensuite, pour les annonces, nous avons le choix entre vendre à prix fixe ou aux enchères. Le site Brocante Annonces est bien segmenté pour que l’internaute entre bien son objet dans la bonne catégorie. Le dépôt d’annonce est totalement gratuite, mais certaines options payantes peuvent être prises telles que l’augmentation de la durée de publication, des options de mise en forme (titre en gras, cadre…) et l’option de mise en avant de l’annonce.

Enfin, dans le compte des internautes, nous avons nos informations personnelles, nos annonces à prix fixe et aux enchères, les enchères que nous suivons. Mais nous trouvons aussi une messagerie interne, une gestion d’abonnement et la gestion des utilisateurs. Médialibs a développé un Chat pour permettre aux acheteurs et aux vendeurs de se parler directement pour poser leurs questions au lieu de passer par la messagerie interne. Sur une annonce ou sur la fiche du professionnel, nous pouvons voir si la personne est connectée ou non. Dans notre compte, nous pouvons la possibilité de bloquer ou non une personne.