imac
Astuces Loisirs
ecran

Astuces Loisirs – Vente de véhicules : Auto, Moto et Bateaux sur Granville

Suite à mon stage chez PVN à Granville (50) avec Jessica. Elle m’a demandé de monter un site internet pour son père Max Herbin, dirigeant de la société Astuces Loisirs, négociant en véhicules et bateaux sur Granville dans la Manche en Basse Normandie.

Le site Astuces Loisirs est un site fait main en PHP en relation avec une base de données MySQL. Ce site est donc 100% administrable avec sa partie administration sécurisée.

Réalisation :

Le graphisme a été fait par Jessica, je l’ai donc intégré. Le site Astuces Loisirs était basé sur le bleu et orange.

Tout d’abord, la page d’accueil du site Astuces Loisirs était séparée en 2 parties. Sur la partie gauche du site, nous avons le logo, une phrase d’accroche, une remontée aléatoire de 3 photos d’annonces de bateaux ou de véhicules, un slogan et une remonté aléatoire d’une annonce. Sur la partie droite, nous avons un conseil aux acheteurs et vendeurs et une rose des vents. Autour de cette rose des vents, nous avons :

  • la catégorie Bateaux avec ses sous-catégories Bateaux à moteur, Voiliers, Accastillage et pièces détachées.
  • un lien vers la page Contact
  • la catégorie Véhicules avec ses sous-catégories Véhicules (Auto, Moto, Camion), Accessoires et Pièces détachées.
  • un lien vers une dépose d’annonce gratuite, modéré par Astuces Loisirs.

Puis, les annonces étaient répertoriées suivant les catégories d’Astuces Loisirs citées ci-dessus sous forme de tableau et dont les en-têtes de colonne étaient cliquable pour permettre le tri ascendant ou descendant des colonnes. Les en-têtes des colonnes étaient différentes suivant si l’annonce faisait partie de la rubrique Bateaux ou de la rubrique Véhicules.

Enfin, Max devait entré son nom d’utilisateur et son mot de passe pour entrer dans sa partie administrateur du site Astuces Loisirs. Ensuite, il avait le choix entre les 2 liens Bateaux ou Véhicules. Puis, il voyaient les sous-catégories de la rubrique choisie où il pouvait en créer d’autres catégories, modifier ou supprimer les sous-catégories existantes. En cliquant sur la sous-catégorie, il se trouvait comme en front, sur la liste d’annonces sous forme de tableau avec en plus 2 colonnes pour modifier ou supprimer les annonces. Il pouvait aussi créer de nouvelles annonces dans la sous-catégorie choisie.