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A-Protect – Vente d’équipement de protection individuelle et de vêtements professionnels.

A-Protect est une entreprise spécialisée en vente d’équipement de protection individuelle et de vêtements professionnels. Cette entreprise est basée à Colombelles près de Caen. A-Protect nous a sollicités pour créer un site e-commerce pour la vente de leur produits. Des produits tels que vêtements de protection, vêtements spécifiques par métier ou par marque, divers gants et chaussures…

le site A-Protect est un site e-commerce en E-majine par Médialibs réalisé dans l’agence Schuller Graphic.

Réalisation :

Le site A-Protect est un site e-commerce avec mise en place de plusieurs moyen de paiement, ajout de module tels que mise en avant de produits, un module Newsletter.

Tout d’abord, le header est composé :

  • Logo et Slogan
  • Partie E-commerce : recherche, Mon Compte, panier
  • Numéro de téléphone
  • Menu

Ce menu est composé de différentes catégories avec des sous-catégories. lorsqu’on est sur une catégorie, les sous-catégories apparaissent mais aussi les produits.

De plus sur la page d’accueil, nous avons inséré dans ce pack e-commerce un big slider. Ce slider est relié à une administration (développement spécifique en PHP/MySQL) qui permet d’ajouter, modifier ou supprimer des slides. Le webmaster du site A-Protect peut donc changer l’ordre des slides, lui mettre un titre, un lien et une couleur de fond. nous remontons aussi différentes marques, les produits à la une. Puis, nous avons mis une description ds Valeurs pour le référencement.

Puis pour le footer, nous avons les conditions d’un site e-commerce (Moyen de paiement, livraison, Transport…). Mais aussi, une liste de liens qui vont vers des pages et non la boutique.

Après quelques temps, la société A-Protect nous a demandé de le mettre en responsive. J’ai donc pris Foundation pour le rendre responsive.

Enfin, certains produits sont personnalisable. En effet, nous pouvons broder du texte sur ses produits. Le client a le choix entre Cœur ou Dos, 13 couleurs et 6 polices d’écritures. Lorsque le client choisi la position, cela le limite en caractère et fait augmenter le prix.