Développeur Web Biscuiterie Sainte Mère Église

Biscuiterie Sainte Mère Église – Biscuiterie Artisanale en Normandie

La Biscuiterie Sainte Mère Église avait un site e-commerce en Prestashop 1.5. Ce site était dans une agence de communication concurrente.

Biscuiterie Sainte Mère Église est un site e-commerce en Prestashop dont la refonte graphique a été réalisée chez Schuller Graphic.

Nous nous sommes basés sur le thème d’origine de Prestashop 1.6 pour créer la maquette. Après validation de celle-ci, j’ai intégré le site Biscuiterie Saint Mère Église. Je suis resté sur la version de Prestashop 1.5 en activant le responsive. Ensuite, j’ai repris les couleur de la maquette qui sont le marron et le bordeaux.

Réalisation

Tout d’abord, j’ai commencé à activer et à désactiver les différents modules. En effet, les modules sont présents dans le header, sur la page d’accueil et dans le footer. Mais aussi dans la leftbar. Après les avoir activé, j’ai dû les positionner correctement pour qu’ils collent avec la maquette.

Le pré-Header est composé des modules :

  • Module de recherche dont j’ai ajouté 2 liens « Code Promo » et « Contactez-nous ».
  • le module Utilisateur pour s’identifier.
  • le module langue pour les langues française et anglaise.

Le Header est composé du logo, du panier et du menu.

Pour le Footer, j’ai mis les modules Newletter, les réseaux sociaux, le bloc du footer, le bloc catégories. Mais aussi, le bloc Mon Compte et le bloc Contact infos. J’ai aussi ajouté notre signature.

Ensuite, je me suis occupé de la page d’accueil où tout se fait en module. J’ai inséré le diaporama de page d’accueil à côté de l’éditeur de page d’accueil. Puis, j’ai inséré le module « Produits phares sur la page d’accueil ». Et, j’ai mis le module « Contenus de CMS en page d’accueil » qui va chercher plusieurs pages CMS conçus pour cette page.

Une fois tout cela réalisé, j’ai pu commencer à restyler le site en commençant par la page d’accueil des Biscuiteries Sainte Mère Église. Puis, j’ai mis aux couleurs les catégories et les fiches produits. Et, j’ai vérifié aussi le style des pages CMS.

Enfin, j’ai stylé  et vérifié le responsive pour que le site Biscuiterie Sainte Mère Église passe aussi bien sur tablettes que sur téléphones mobiles.

Voici l’ancienne site avant que j’en fasse la refonte :

Biscuiterie artisanale de Normandie à Sainte Mère Église
Développeur Web Bissap - Boissons de la Téranga

Bissap – Les Boissons au Gingembre ou à l’Hibiscus

Bissap est un site e-commerce en Prestashop 1.6. Ce site a été réalisé par une agence de Granville qui n’a pu le finir. Le travail réalisé sur ce site était le strict minimum, personne ne pouvait commander dessus.

Après avoir eu les accès au back-office, j’ai pu commencer le travail.

Réalisation

Tout d’abord, il fallait styler le site Bissap. J’ai laissé le background du body, le style du header et du footer. Par contre, j’ai utilisé pour le contenu un background blanc qui est plus lisible que le jaune pale. Ensuite j’ai repris la couleur rouge du logo pour les mettre sur les balises H1, H2…H6. Mais aussi, je l’ai utilisé pour les boutons et les short_product. Il ya avait aussi tout le processus de commande à styler.

Ensuite, j’ai fait un minimum de référencement. Sur la page d’accueil, j’ai ajouté un texte d’introduction sur les boissons de la Téranga et l’Afridélis. Pour les pages Catégories, j’ai aussi ajouté un texte de référencement pour expliquer les bienfaits de chaque catégorie. En effet, Bissap vends des jus à base de fleurs d’Hibiscus, aux gingembre et de la confiture.

Pour les photos, je les ai détourées et je leur ai mis un nom pour un meilleur référencement.

Pour le processus de commande du site Bissap, j’ai ajouté des transporteurs :

  • Retrait au marché de Granville dans la Manche
  • Retrait en magasin à Granville en Normandie
  • Envoi par la Poste : prix par tranche de poids

Pour le paiement, nous pouvons payer par Virement Bancaire, Paypal ou par Chèque.

Lorsque tout cela a été effectué, j’ai inséré un Google Analytics et j’ai envoyé le sitemaps au Webmaster Tools de Google.

Vous désirez acheter les produits de la Téranga : jus d’hibiscus ou de gimgembre, rendez-vous sur cette page.

Développeur Web Les Invités du Vent

Les Invités du Vent – Location de voiliers au départ de Granville

Les Invités du Vent est une société qui permet de vous louer un de leurs 2 voiliers.Vous pouvez louer un voilier au départ de Granville dans la Manche en Normandie. Vous pourrez naviguer vers les archipels de Chausey ou les îles Anglo-Normandes tels que Jersey ou Guernesey.

Les Invités du  Vent est un site de location de voiliers fait en WordPress responsive. Le site étant correcte en couleur et en navigation, je n’ai fait aucun style dessus. Il fallait juste faire un travail de référencement.

Réalisation

Tout d’abord, j’ai choisi les mots qui devaient être référencés : Location, Voilier, Chausey, Îles.. Ensuite, J’ai renommé toutes les pages avec ses différents mots clés. Puis, j’ai vérifié sur chaque page les différents liens qui n’emmènent pas l’internaute vers une page 404.

Sur chaque page, j’ai ajouté du texte avec le mot clé associé à la page. J’ai aussi ajouté des balises alt aux images liées aux pages.

Lorsque tout cela a été effectué, j’ai inséré un Google Analytics et j’ai envoyé le sitemaps au Webmaster Tools de Google.

Développeur Web Espace Orthophonie

Espace Orthophonie – Spécialiste du matériel orthophonie

Espace Orthophonie avait un site de e-commerce en E-majine par Médialibs. Elle est revenue vers nous pour refaire leur site e-commerce. Nous leur avons proposé un site sous Prestashop.

Espace Ortho est un site e-commerce en Prestashop réalisé chez Schuller Graphic.

Nous nous sommes basés sur le thème d’origine de Prestashop pour créer la maquette. Après validation de celle-ci, j’ai intégré le site Espace Orthophonie. J’ai repris les couleurs dominantes du logo le Violet et le Vert. Après avoir intégré le header et le footer, je me suis attaqué aux catégories et fiches produits.

Développement Front et Back

Ensuite, j’ai dû faire des développements pour certaines fonctionnalités du site. Ses développements ont été faits sous forme de modules.

  • Produits mis en avant sur la page d’accueil – Nouveautés. Le client peut donc choisir la catégorie qui est relié à ce module et le nombre de produits à afficher.
  • Produits mis en avant sur la page d’accueil – Notre Sélection. Le client peut donc choisir la catégorie qui est relié à ce module et le nombre de produits à afficher.
  • Produits mis en avant dans le colonne de droite – Top Ventes. Le client peut donc choisir la catégorie qui est relié à ce module et le nombre de produits à afficher.
  • Champ Additionnel Client. Lors d’une inscription d’un client, j’ai ajouté un champ Profession qui est obligatoire. De plus, Espace orthophonie peut administrer ses professions en back-office.
  • Export des Produits. Espace Orthophonie désirait avoir un export de leurs produits en CSV. Cet export renvoie toutes les catégories associées car Prestashop ne sort que la catégorie par défaut.
  • Détails de Commande et commentaires : c’est un hook qui ajoute 2 lignes produits sur la commande. Une ligne servant à mettre le transporteur et le moyen de paiement, l’autre concerne les commentaires du client. En effet, le site Espace Orthophonie est relié à EBP grâce à une passerelle et au WebService. Mais cette passerelle ne redescend pas ses informations.
  • Import des Commandes. Lorsque Espace Orthophonie reçoit les chèques ou les virements, prépare ou envoie les colis, leur logiciel exporte un CSV. Ensuite Espace Orthophonie importe celui-ci sur mon module. Cela change l’état de commande et envoi un e-mail au client. Suivant le transporteur et suivant si c’est un reliquat ou non, l’e-mail est différent. C’est Espace Orthophine qui m’a fourni les 6 e-mails en HTML et texte.

Développement Spécifique

De plus, avant de sortir le site, je leur ai fait des développements spécifiques.

  • Exporter la liste des clients en CSV par EBP avec leur mot de passe crypté E-majine. Puis les importer sous Prestashop,
  • Auteur des produits. J’importe ceux-ci dans les caractéristiques Produits grâce à un CSV,
  • Import des images supplémentaires en Documents joints dans la fiche produit car EBP n’envoi que l’image principale
  • Import des abonnées Newsletter.

Enfin, je me suis occupé du responsive du site Espace Orthophonie. Celui-ci est le plus navigable possible aussi bien pour téléphones, tablettes, petit écran et écran standard.

Développeur Web Location Appartement Giens

Location Appartement Giens

Le site de location de l’Appartement pour 4 à 6 personnes à Giens Hyères existant déjà en HTML, j’ai décidé de le mettre en WordPress. En effet, cela permettant une administration plus facile.

le site de Location Appartement Giens est un site de présentation en WordPress.

Réalisation :

J’ai donc installé un WordPress et pris le thème responsive comme celui de Bertrand Drouère ou de David Berthout. Grâce à ce thème, il n’y a pas eu trop de modifications sur la feuille de style CSS. J’ai donc choisi un fond blanc et le bleu pour la couleur dominate du site de location. De plus, j’ai installé les plugins principaux à WordPress tels que :

  • le Formulaire de Contact,
  • le Slider
  • le SEO pour le référencement.

J’ai donc créé mes 4 pages presque à l’identique sur WordPress. En effet, sur la page d’accueil, il y avait un petit slider que j’ai transformé en un slider en full. Celui-ci est positionné directement sous le menu. La page « Visite » n’a pas changé. C’est une page avec plusieurs sections qui comprennent des galeries d’images. La page « Tarifs et Réservations » n’est plus une page en PHP. Cette page créé sur WordPress, j’ai installé un plugin pour le calendrier de disponibilités de la location. Grâce au plugin Ajax Event Calendar, il y a une partie d’administration très simple que l’on peut personnaliser. La page « Contact » n’a pas été modifiée, mais le formulaire a été créé grâce au plugin Contact Form 7.

Comme mes amies avait un livre d’or papier pour la location de leur appartement, je leur ai proposé de leur mettre en ligne. J’ai donc créé une page « Avis Clients » où j’ai accepté les commentaires. Puis, j’ai entré les commentaires des personnes ayant loué la location.

Une fois le site validé par mes amies, j’ai refait un peu de référencement et je l’ai ouvert au public.

Développeur Web Emperyland France

Emperyland France – Fabricant d’éclairage à LED et solaire

Emperyland France est une entreprise basé à Tirepied dans la Manche (Normandie). Elle est spécialisée dans des nouveaux systèmes d’éclairage solaire principalement LED. Mais aussi sur les lampadaires solaires, sur les éclairages extérieurs, les éclairages de tunnels et les éclairages d’intérieur LED. L’entreprise Emperyland France nous a sollicités pour lui créer un site e-commerce réservé aux professionnels.

Emperyland France est un site e-commerce en Prestashop réalisé chez Schuller Graphic.

Réalisation :

J’ai donc installé un prestashop sur un serveur privé OVH. Suite à la validation de la maquette par le client, l’infographiste a installé le thème associé à la maquette. Puis il l’a mis aux couleurs Emperyland France.

Ensuite, j’ai dû modifier l’emplacement de modules appartenant aux thèmes. En effet, la remontée d’articles du blog se faisait que dans la partie centrale de la page d’accueil. J’ai dû donc modifier son point d’accroche (Hook) pour le mettre dans la LeftBar. Sur le thème sélectionné, nous trouvons sur la page d’accueil en partie centrale, les modules « Nouveaux produits » et « Meilleurs Ventes ». Je devais donc installer d’autres modules tels que les « Promotions du mois » et la « Sélection Coup de Cœur ».

Intégration de 2 boutons par l’infographiste :

  • Votre espace pro : ce lien redirige l’internaute sur la rubrique « mon compte » où l’internaute peut s’inscrire. A la fin de ce formulaire, j’ai mis une information pour l’internaute :
    Votre inscription passera sous modération. Une fois validé, vous recevrez un e-mail de confirmation.
    Grâce à un module créé, je fais un hook après l’inscription de l’internaute. Par la suite, celui-ci reprend l’e-mail de l’administrateur et lui envoie un e-mail (HTML et Texte). Cet e-mail le prévient qu’un utilisateur vient de créer un compte. Il doit donc le modérer dans la partie admisnistration du site Emperyland France. Lors de la modération de celui-ci dans la partie administration, j’ai créé le même module. Ce module utilise un hook différent que le module précédant. Par conséquent, je vérifie bien que ça soit la modération qui a bien été modifiée. Vous trouverez les exemples d’e-mails envoyés ci-dessous.
  • Rejoindre le réseau (qui se trouve en bannière dans le Header). Cette partie sert à l’internaute de trouver un agent commercial ou un assistant suivant le département. J’ai donc créé dans une page CMS une carte de France en SVG découpée en département. Lors d’un clique sur un département, je vais chercher en base les agents commerciaux. Ses agents sont reliés à leur assistant liés à ce département. J’affiche ses informations à droite de cette carte. Pour administrer cette carte, j’ai créé un module « Administration des commerciaux ». L’administrateur d’Emperyland France peut donc créer des agents commerciaux et des assistants commerciaux. Mais il peut aussi les modifier et les supprimer. Enfin, l’administrateur doit renseigner le département, le nom, le prénom, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail. De plus, pour un assistant commercial, il doit renseigner son agent commercial.

Conclusion et Diaporama :

Malheureusement, le site Emperyland France que vous voyez sur cette page n’a pu aboutir. De plus, vous pouvez voir son site en cliquant ici créé par son Webmaster.

Emperyland France Création de compte
Emperyland France Envoi d'e-mail
Emperyland France Module Commerciaux
Développeur Web Bertrand Drouère Artisan

Bertrand Drouère – Artisan Electricité – Peinture – Décoration

EURL Bertrand Drouère est une société d’électricité basée à Villejuif. Il propose tous travaux d’électricité, peinture, décoration, sols, plaques de plâtre de vos biens immobiliers neufs ou vos biens en rénovation à Paris (75) et en Île de France : Seine et Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts de Seine (92), Val de Marne (94).

le site de bda-dif.fr est un site de présentation en WordPress.

Réalisation :

J’ai donc installé un WordPress et pris le thème responsive comme celui de David Berthout. Grâce à ce thème, je n’ai pas été obligé de faire trop de CSS. De plus, j’ai installé les modules principaux à WordPress tels que

  • le Formulaire de Contact,
  • le Slider
  • le SEO pour le référencement.

Une fois la structure faite, j’ai demandé à Bertrand Drouère les textes par sections et des photos de ses réalisations.

J’ai donc sectionné son site par corps de métier (Accueil / Électricité / Décoration – Peinture / Menuiserie / Sols / Contact). Ensuite j’ai entré le contenu de chaque page en mettant un minimum de texte correspondant à ses compétences, un lien vers la page Contact pour une demande de renseignement ou de devis, une galerie d’images et ses conditions de règlement. J’ai essayé de faire un bon travail sur le référencement pour être référencé.

Par rapport au site de David Berthout, Bertrand Drouère voulait que j’ajoute la palette de couleurs en haut de chaque page et que je mette ses coordonnées dans le footer. J’ai donc fait un footer en 2 parties, les coordonnées sur la partie haute et les mentions légales sur la partie basse.

Enfin, j’ai montré le site à Bertrand Drouère qui lui a plu. J’ai donc ouvert le site, inséré Google Analytics au site et envoyé le sitemap au Webmaster Tools. Je vous laisse donc découvrir un site simple en graphisme. Un site très épuré mais surtout montrant les compétences et les réalisations de Bertrand Drouère.

Développeur Web E-boutique Arthur et Aston

E-boutique Arthur & Aston – Maroquinerie

Arthur & Aston est une entreprise spécialisée dans la maroquinerie pour Femmes et Hommes. Nous y trouvons des Sacs, de la petite maroquinerie et des accessoires de différentes couleurs et matières

A & A est un site e-commerce Prestashop réalisé chez Schuller Graphic.

Arthur & Aston avait un site vitrine E-majine présentant leur produit de maroquinerie pour Femmes et Hommes où nous changeons les collections tous les 6 mois. Mais il avait aussi un site e-commerce fait sous Prestashop. Ce site a été fait par une autre agence de communication. Arthur et Aston a décidé de nous confier leur site e-commerce Prestashop. Elle nous a imposé de mettre la même charte graphique que leur site E-majine et de le mettre Responsive.

Transfert :

L’agence de communication m’a donc transféré tout le site e-commerce en FTP et la base de données en SQL. J’ai donc installé ceux-ci sur un de nos serveurs privés.

J’ai commencé par changer tous les liens en base de données http://laboutique.arthur-aston.com par htpp://eboutique.arthur-aston.com car le site e-commerce était sous le nom de domaine http://laboutique.arthur-aston.com et le nom de domaine http://www.arthur-aston.com restait pour le site vitrine en E-majine le temps des modifications du site e-commerce Prestashop.

Ensuite, j’ai fait la mise à jour de Prestashop en le passant de la version 1.5 à 1.6. J’ai aussi fait la mise à jour des différents modules présents sur le site e-commerce Arthur & Aston. J’ai installé d’autres modules tels que les Cartes Cadeaux, Mondial Relay…

Réalisation :

J’ai testé le Responsive de Prestashop qui ne me plaisait pas. J’ai donc décidé de prendre foundation pour mettre le site Arthur & Aston en Responsive et de prendre aussi la fonction menu de foundation.

Ensuite, J’ai donc intégré le site e-commerce suivant la maquette sur 12 colonnes. J’ai commencé par faire créer un header simple sur 3 colonnes, la page d’accueil avec 2 images des catégories Femmes et Hommes et le footer composé de liens.

Ensuite, je me suis attaqué aux catégories. Pour une catégorie qui n’a pas de produit, mais qui a des sous-catégories, j’enlève la leftbar et j’affiche les PLV des sous-catégories sur 4 colonnes. Pour les catégories ayant des produits, j’affiche la leftbar et les produits sur 2 colonnes. Dans cette leftbar, j’affiche le nom de la catégorie et sa PLV associée, un ensemble de lien de navigation entre les catégories et des réseaux sociaux. Ensuite nous avons deux sections de recherche : la première native de Prestashop et l’autre provenant du module Advanced Search 4. J’ai intégré les modules Produits déjà visionnés et Achat de Carte Cadeau. Pour afficher la fiche Produit, nous avons décidé de l’afficher en fancybox sur 2 colonnes.

Pour le menu Arthur & Aston,j’ai créé 1 bloc différent pour la section Femmes et la section Hommes. Ces blocs sont remplis en jQuery grâce au menu natif de Prestashop. Ensuite, j’ai inclus en haut du menu le logo Arthur & Aston, le bloc Mon Compte et le Panier. Sur la dernière colonne de chaque menu, j’ai intégré le moteur de recherche Advanced Search 4.

Développements avant ouverture :

J’ai extrait de notre site E-majine, les magasins Arthur & Aston, je les ai géolocalisés grâce à l’Api Google Map V3 et je les ai injectés dans Prestashop.

Pour l’ouverture du site, j’ai du remettre à jour la base de données des commandes et des clients, associé le nom de domaine A & A

Développeur web David Berthout

David Berthout – Menuisier Plaquiste en Creuse

David Berthout est un Menuisier – Plaquiste en Creuse. Étant un ami, je lui avais fait en 2010 des cartes de visite pour ses clients. Mais aussi des plaquettes et cahier de présentation pour donner aux architectes sur la Creuse, Limoges et Châteauroux. Il a fait évolué son entreprise depuis 2010 et m’a demandé de lui faire un site internet. Celui-ci pour présenter son entreprise et ses compétences.

Le site David Berthout est un site de présentation de sa société de Menuisier Plaquiste en WordPress.

J’ai donc installé un WordPress et choisi un thème responsive. Grâce à ce thème, je n’ai pas été obligé de faire trop de CSS. De plus, j’ai installé les modules principaux à WordPress tels que le Formulaire de Contact, le Slider et le SEO pour le référencement. Une fois la structure faite, j’ai demandé à David Berthout ce qu’il voulait principalement sur son site et s’il avait des photos de ses réalisations en tant que Menuisier Plaquiste en Creuse.

J’ai donc sectionné son site par corps de métier (Présentation, Isolation / Placo, Menuiserie, Parquets / Lambris, Contact). Ensuite j’ai entré le contenu de chaque page en mettant un minimum de texte correspondant à ses compétences, un lien vers la page Contact pour une demande de renseignement ou de devis et une galerie d’images. J’ai essayé de faire un bon travail sur le référencement pour être référencé en Creuse en tant que plaquiste.

Enfin, j’ai montré le site à David Berthout dont ses retours étaient bon. J’ai donc ouvert le site, inséré Google Analytics au site et envoyé le sitemap au Webmaster Tools. Je vous laisse donc découvrir un site simple en graphisme, très épuré mais surtout montrant les compétences et les réalisations de David Berthout – Plaquiste – Menuisier en Creuse.

Développeur web Flobike Aquabiking Granville

Flobike – Aquabike à Granville dans la Manche(50)

Flobike est un centre Aquabike qui se trouve à Granville dans la Manche (50). Aquabike peut servir comme Kinésithérapie ou Thalassothérapie, cela est très bon pour la santé, le bien être et l’amincissement. C’est une remise en forme et du sport pour débutants ou non. Flobike nous a donc contacté pour lui faire un site Internet pour la présentation de l’Aquabike à Granville.

Le site Flobike est un site de présentation responsive en WordPress réalisé dans l’agence Schuller Graphic.

Réalisation :

Mon collègue a commencé par installer WordPress et les modules tels que Formulaire de Contact, Slider, un module SEO. Ensuite, il a stylé grâce à du CSS. Il a créé le menu et les pages dont il a rentré un minimum de contenu. Pour la page d’accueil, il a inséré un slider avec une vidéo que le photographe de Schuller Graphic avait effectuée à Flobike à Granville.

Ensuite, mes collègues en PAO m’ont envoyé la plaquette de Flobike qu’ils avaient réalisé en PDF. Cela m’a permis de rentrer le contenu sur le site de Flobike, aussi bien le texte que les images. J’ai donc fait attention à rentrer le contenu pour que le site Flobike soit responsive, je me suis basé sur les colonnes du thème et dans certains cas j’ai dû utiliser du CSS pour agrandir ou réduire les textes ou afficher ou non les images suivant la résolution d’écran. J’ai inséré en bas de la page d’accueil 3 extraits de Vidéos montrant l’Aquabike suivant le niveau des personnes.

Enfin, on m’a demandé d’inclure sur le site une sorte de Widget avec leur numéro de téléphone et les qualités de l’Aquabike tels que Modèle Breveté et Fabriqué en France. J’ai donc dû créer 2 div en HTML avec les images et le téléphone en texte. Puis en CSS et en jQuery, faire apparaître l’une ou l’autre div suivant sur quelle résolution est-on.

Prev1234Next