Développeur Web Pneu à bas prix

Pneu à Bas Prix – Agence de pneu dans le Nord et le Grand-Ouest

Pneu à Bas Prix est une société qui regroupe plusieurs agence de pneu. Ses agences sont situées dans le Grand-Ouest de la France, Normandie, Bretagne, Pays de la Loire. Elles vous proposent la vente de pneus, mais aussi montage, équilibrage, réparation de crevaison, parallélisme, freinage… Pneu à Bas Prix nous a recontacté pour remettre à jour le graphisme de son site. Mais aussi, avoir un moteur de recherche pour trouver son pneu.

le site Pneu à Bas Prix est un site vitrine E-majine réalisé dans l’agence Schuller Graphic.

Tout d’abord, pour faire sa maquette, l’infographiste s’est basé sur 3 couleurs : Noir, Jaune et Rouge. Une fois la maquette validée par le client, l’infographiste a fait aussi une maquette en Responsive. Ceci pour montrer à Pneu à Bas Prix comment se déroule un site Web en Responsive.

Réalisation :

Comme Pneu a Bas Prix était déjà en ligne, j’ai dû dupliquer le site E-majine chez Médialibs. Une fois dupliqué, je me suis posé la question comment j’allais gérer le moteur de recherche. Deux solutions se proposait :

  • Le moteur de recherche du catalogue d’E-majine.
  • Un développement spécifique.

Pour avoir le catalogue d’E-majine, Pneu à Bas Prix aurait dû payer en plus. Puis, le moteur de recherche n’aurait pas fonctionné comme moi je le souhaitais. J’ai donc choisi de le développer.

J’ai un créé un développement spécifique sous E-majine pour le Front et le Back-Office. En Back-Office, j’ai créé une section pneu dans laquelle se trouve les marques et les pneus. Pour les marques, nous trouvons le nom de la marque te son logo associée. Pour les pneus, nous trouvons plusieurs champs :

  • le Type
  • la Largeur / La Hauteur / le Diamètre et la Vitesse
  • la Marque
  • l’indice de Consommation / l’indice du Temps et le Bruit.

Le client peut donc ajouter, modifier ou supprimer à sa convenance. En front, j’ai créé un widget spécifique. Ce widget reprend les champs Type, Largeur, Hauteur, Diamètre, Vitesse et Marque. L’internaute doit choisir son type de pneu dans l’ordre vu précédemment. Mais il n’est pas obligé de remplir tous les champs. Une fois qu’il a choisi un champ, le champ suivant s’actualise en Ajax avec les résultats qu’il trouve.

Finalisation :

Une fois que le développement spécifique a été fait, le client a entré ses pneus et l’infographiste a pu intégré le site. Ensuite, nous avons transféré le nom de domaine sur ce nouveau site.

Je vous ai mis un imprime écran de l’ancien site :

Pneu à Bas Prix
Pneu à Bas Prix
Développeur Web TextylBrod

TextylBrod – Marquage Personnalisé sur Vêtement

TextylBrod est une entreprise spécialisée en marquage personnalisé sur vêtement. Cette entreprise est basée à Colombelles près de Caen est une succursale d’A-Protect. TextylBrod nous a sollicités pour créer un site catalogue pour une demande de devis. Elle vend des polos, t-shirt, pantalon, serviettes. Le marquage personnalisé peut se faire en Broderie, Flocage ou Sérigraphie. Les positions peuvent être de face, de dos, sur le col ou la manche.

le site de Marquage Personnalisé est un site catalogue en E-majine par Médialibs réalisé dans l’agence Schuller Graphic.

Nous nous sommes posé la question si nous devons le faire en WordPress ou E-majine. Or, comme A-Protect était bien habitué à E-majine, nous sommes partis sur celui-ci.

Réalisation :

Tout d’abord, il fallait trouver la solution de mettre le site TextylBrod sur le même site qu’A-Protect. En effet, la structure était semblable et pour ne pas payer une 2ème licence E-majine. Et aussi pour éviter de rentrer les produits sur chaque site. J’ai donc trouvé la solution en mettant une 2ème langue au site. Puis, suivant le site, j’ai créé 2 modèles graphiques.

Puis, une fois cela effectué, j’ai commencé à styliser le site TextylBrod aux couleurs Bleu et Violet.

Tout d’abord, le header est composé :

  • Logo et Slogan
  • Partie E-commerce : recherche, Mon Compte, panier
  • Numéro de téléphone
  • Menu composé de pages et de différentes catégories de produits.

Pour la page d’accueil, c’est une succession de widget : Image d’introduction, Produits à la UNE, Notre sélection, Accès rapide et A propos.

Puis pour le footer, nous avons les conditions d’un site e-commerce (Moyen de paiement, livraison, Transport…). Mais aussi, une liste de liens qui vont vers des pages et non la boutique.

Pour la page produit, le client choisit sa couleur de broderie et la ou les position(s) du visuel. Nous proposons 6 couleurs et 9 positions. Une fois que le client a choisi un ou plusieurs produits, le client doit se connecter ou créer un compte. En effet, le client ne peut pas voir son panier si il est déconnecté. Une fois connecté, le client voit son panier et peut faire sa demande de devis. J’ai donc créé un formulaire avec différents champs; Une partie informations avec nom, adresse e-mail et numéro de téléphone. Et une partie Votre produit avec le type de marquage, le texte, un upload de logo. Une fois le formulaire validé, il est envoyé à TextylBrod avec le panier du client.

Développeur Web HBC Habitat Basse Consommation

Construction HBC – Habitat Basse Consommation

Construction HBC avait un site de présentation de leur société en Izi-média où il présentait leurs maisons individuelles et leur terrain à Caen. Ils nous ont sollicités pour la refonte de leur site web et en même temps trouvé une solution plus simple pour la présentation de leurs maisons.

HBC est un site de présentation de maisons et terrains en E-majine par Médialibs réalisé chez Schuller Graphic.

Réalisation :

Nous leur avons donc proposé un site de présentation en E-majine. Nous leur avons demandé ce qui était spécifique à leurs maisons.

Tout d’abord, à partir de ses informations, nous avons créé une fiche produit spécifique avec de champs spécifiques :

  • la référence,
  • la ville en titre,
  • une description,
  • une photo principale,
  • le nombre de chambre,
  • la surface,
  • le type de maison individuelle,
  • le prix et la classe énergétique.

Puis, la page d’accueil est une remontée d’informations : présentation des nouvelles maisons individuelles en slider, un moteur de recherche, une pré-sélection de maisons individuelles, une map remontant les dernières offres de maisons dans le secteur de Caen et une remontée des dernières actualités.

Ensuite, le moteur de recherche de la page d’accueil de Construction HBC est composé comme le moteur de recherche d’Eco-Maison des champs : Nombre de chambre, Surface, Type. Mais nous avons dû ajouté la localité et un champs Rayon. Donc, pour ce moteur, les maisons doivent être géolocalisées.

Nous sommes donc parti du modèle Eco-Maisons qui appartient au Construction HBC. Nous trouvons dans le header du site un menu complet, le numéro de téléphone de Construction HBC et un bouton Demande de Devis.

Enfin, sur la fiche produit, le client désirait un bouton Demande de devis. Ce bouton renvoie donc vers le formulaire de contact. J’envoie la référence de la maison individuelle, ce qui permet à Eco-maisons de connaître sur quelle maison l’internaute est intéressé.

Développeur web Google Responsive Mobile

Responsive Design – Optimisation des sites pour mobiles

Google différencie maintenant les sites adaptés ou non aux mobiles et tablettes, ce que l’on appelle le Responsive Design. Même si nous pouvons voir un site non responsive sur un mobile ou une tablette, la navigation est plus difficile et les internautes sont souvent obligés de zoomer pour voir le texte et les images.

Comme Google peut reconnaître sur quel appareil l’internaute se trouve, Google référencie les sites responsives plus avant qu’un site non responsive si l’internaute se trouve sur un appareil de type mobile ou tablette.

Les différents sites que j’ai mis en responsive sont des sites surtout en E-majine réalisés dans l’agence Schuller Graphic.

Réalisation :

A l’arrivée de Google Mobile le 21 Avril 2015, l’agence Schuller Graphic a envoyé une Newsletter à ses clients pour leur proposer de mettre leur site en responsive dont certains clients ont répondu à cette offre.

Tout d’abord, pour ne pas déranger le bon fonctionnement des sites web, j’ai dupliqué chaque site sur un autre serveur. Ensuite, j’ai choisi de prendre la technologie Foundation pour le responsive car j’avais déjà travaillé avec. Même pour le site Sanchez Industrie, qui est un Prestashop, j’ai préféré prendre Foundation que la grille Bootstrap de Prestashop.

J’ai donc téléchargé la grille Foundation en css et les jQuery associés pour divers fonctions que j’ai envoyées et intégré sur chaque site. Ensuite, j’ai construit mes colonnes sur chaque template de chaque site. En effet, la grille foundation est composée de 12 colonnes. Donc, nous avons de multiples choix pour découper une page suivant si nous avons une leftbar ou non, si nous voulons montrer les produits en 2, 3 ou 4 colonnes, si nous souhaitons couper le footer du site en 2 ou 3 colonnes.

Par conséquent, voici les sites web passés en Responsive Design et validés par Google.



A-protect responsive

Cap emploi responsive

Oildist responsive

Pièce téléphone responsive

Sanchez industrie responsive

Développeur web Fioul Normandie

Fioul Normandie – Distributeur de Fioul E.Leclerc en Normandie

Fioul Normandie de la société Distrifioul basée à Coutances dans la Manche. Elle nous a contacté pour lui créer un site Web. Ce site permet aux Normands de commander le fioul par Internet et d’être livrés. Distrifioul est une société basée à Coutances est distributeur du groupe E.Leclerc. Comme, elle fait partie du groupe E.Leclerc, elle propose à ses clients une facilité de paiement avec la carte Financo.

Le site Fioul Normandie est un site e-commerce responsive en E-majine réalisé dans l’agence Schuller Graphic.

Réalisation :

Tout d’abord, nous sommes partis de la base Prix-Fioul. Par contre DistriFioul voulait des étapes différentes pour l’utilisateur.

En effet, au lieu d’entrer le code postal comme sur Oildist en lui proposant les codes postaux livrables. Notre Client préférait que l’internaute tape sa ville avec une saisie assistée.

Puis, dans la seconde étape, l’internaute peut choisir son fioul. Un tableau lui ai montré avec les différents prix suivant la quantité livrée et suivant la zone que l’internaute a sélectionnée. En effet, les prix sont différents suivant les zones livrées.

L’internaute choisit sa quantité et une estimation de prix lui ai fourni. Lorsqu’il a validé sa quantité, un calendrier de livraison lui ai proposé. Il doit choisir une date ultérieure à la date de commande et il ne peut pas commander le dimanche. Mais le client peut être livré dès le lendemain.

Ensuite, l’internaute arrive sur le processus normal d’un site e-commerce tel que le panier, l’authentification et le paiement. La commande passée, l’internaute reçoit un e-mail de confirmation et est contacté par une conseillère.

Nous avons aussi inséré le module Newsletter à E-majine et placé un widget sur la page d’accueil. Pour le back-office de ce site, nous avons inséré les différentes zones de livraison en Normandie et associé les codes postaux et les villes à ses zones.

Enfin, nous avons choisi avec le client, le nom de domaine http://leclerc-fioul-normandie.fr/ pour un meilleur référencement.

Développeur web Les Etablissements Thierry Les Productions Fonlupt

Les Etablissements Thierry – Haute couture à Caen (14) et à Ballots (53)

Les Etablissements Thierry à Caen et les Productions Fonlupt à Ballots nous ont confié la création de leur site web. Un site web à leur image : distingué et raffiné. Les Etablissements Thierry nous présente leur savoir-faire en haute couture. Il travaille sur le flou et les pièces à manche sur différentes matières. Le site présente les entreprises Les Etablissements Thierry et Les Productions Fonlupt dirigées par M. Amedi Nacer.

Le site Les Etablissement Thierry ou Les Productions Fonlupt est un site vitrine en E-majine par Médialibs réalisé dans l’agence Schuller Graphic.

Tout d’abord, le site Les Etablissements Thierry est un site vitrine sobre en 2 langues : française et anglaise. En effet, E-majine propose le multi-langage. C’est un site sans développement spécifique, mais avec une page d’accueil différente des autres pages de ce site internet. En effet, nous avons insérer un slider 100% responsive et le menu est inséré en bas de celui-ci.

Pour le slider, j’ai du faire un petit développement. En effet, celui-ci pour faciliter l’administration. Chaque slide est un widget texte où le texte est mis en balise h5 et on insère une image.

Puis j’ai créé les différentes rubriques :

  • Savoir-Faire : Pièce à manche, Flou, Prestations de services et Récompenses.
  • Les entreprises : Le dirigeant, Atelier, les Etablissements Thierry, les Productions Fonlupt, Politique sociale et Développement durable.
  • Rejoignez-nous.
  • Presse : Articles et Vidéos.
  • Partenaires : Partenaires du Luxe, Normandie Habillement, Pôle Mode Ouest et Lycées.

Ensuite, une fois les rubriques créés en français et en anglais, j’ai entré le contenu qu’il m’avait confié. Puis, pour l’historique des 2 sociétés, j’ai inséré une timeline.

Enfin, nous avons fait aussi plusieurs pied de page pour localiser les Etablissements Thierry et les Productions Fonlupt, cela dépend sur quelle page l’internaute se trouve.

Sorti en Septembre 2014

Développeur Web A-Protect

A-Protect – Vente d’équipement de protection individuelle et de vêtements professionnels.

A-Protect est une entreprise spécialisée en vente d’équipement de protection individuelle et de vêtements professionnels. Cette entreprise est basée à Colombelles près de Caen. A-Protect nous a sollicités pour créer un site e-commerce pour la vente de leur produits. Des produits tels que vêtements de protection, vêtements spécifiques par métier ou par marque, divers gants et chaussures…

le site A-Protect est un site e-commerce en E-majine par Médialibs réalisé dans l’agence Schuller Graphic.

Réalisation :

Le site A-Protect est un site e-commerce avec mise en place de plusieurs moyen de paiement, ajout de module tels que mise en avant de produits, un module Newsletter.

Tout d’abord, le header est composé :

  • Logo et Slogan
  • Partie E-commerce : recherche, Mon Compte, panier
  • Numéro de téléphone
  • Menu

Ce menu est composé de différentes catégories avec des sous-catégories. lorsqu’on est sur une catégorie, les sous-catégories apparaissent mais aussi les produits.

De plus sur la page d’accueil, nous avons inséré dans ce pack e-commerce un big slider. Ce slider est relié à une administration (développement spécifique en PHP/MySQL) qui permet d’ajouter, modifier ou supprimer des slides. Le webmaster du site A-Protect peut donc changer l’ordre des slides, lui mettre un titre, un lien et une couleur de fond. nous remontons aussi différentes marques, les produits à la une. Puis, nous avons mis une description ds Valeurs pour le référencement.

Puis pour le footer, nous avons les conditions d’un site e-commerce (Moyen de paiement, livraison, Transport…). Mais aussi, une liste de liens qui vont vers des pages et non la boutique.

Après quelques temps, la société A-Protect nous a demandé de le mettre en responsive. J’ai donc pris Foundation pour le rendre responsive.

Enfin, certains produits sont personnalisable. En effet, nous pouvons broder du texte sur ses produits. Le client a le choix entre Cœur ou Dos, 13 couleurs et 6 polices d’écritures. Lorsque le client choisi la position, cela le limite en caractère et fait augmenter le prix.

Développeur Web Oildist

Oildist – Vente de Fioul, gasoil, GNR et de bois sur les départements 61, 53, 14, 35.

Oildist est une entreprise de vente de Fioul (FOD ou Qualy-Plus) et de gazole non routier. Oildist vend aussi du bois en granulés ou sur palette. Elle est située à Briouze dans l’Orne en Basse Normandie et livre les départements de l’Orne (61), la Mayenne (53) et l’Ille et Vilaine.

Oildist est un site de e-commerce en E-majine réalisé dans l’agence Schuller Graphic.

Réalisation :

Tout d’abord, nous avons effectué la refonte du site Oildist. Auparavant c’était un site de présentation de la vente de bois et de fioul en Izi-média. Ce site présente donc le bois et le fioul. Mais nous pouvons aussi acheté directement du bois en magasin ou en livraison et du fioul en livraison. En backoffice, nous avons développé une partie servant aux codes postaux de livraison pour le bois et le fioul dans le Calvados, l’Orne, en Mayenne et l’Ille et Vilaine.

Ensuite, nous avons donc mis en place des fiches produits pour le bois et développé suivant si l’internaute prend en magasin ou se fait livrer chez lui. Pour le fioul, nous avons repris le processus de Prix Fioul.

L’internaute choisit son département et entre son code postal de livraison. En cas d’erreur on lui affiche les codes postaux livrables. Puis, il choisit 1 fioul entre les 3 proposés : fioul ordinaire, QPlus, Gazole non routier, et entre la quantité désirée. Avant la validation, nous calculons le prix total et nous envoyons toutes ses caractéristiques sous forme de variantes au panier. L’internaute n’a plus besoin que de payer par les différents moyens de paiements : Chèque, Carte Bancaire en ligne ou en livraison, Virement ou en 3 fois sans frais avec la carte Réglo.

Quelques temps après, Oildist nous a sollicités pour mettre son site en responsive. J’ai donc pris Foundation pour la mise en place.

Développeur Web Maisons anciennes

Maisons anciennes, Site d’annonces immobilières à Bayeux dans le Bessin

Maisons anciennes à Bayeux dans le Bessin est la seule agence immobilière du Bessin. Elle est spécialisée dans la transaction de biens anciens : appartements, maisons, corps de ferme, maison de caractère… Il nous présente tous leurs biens, les nouveautés. Mais aussi, les coups de cœur et leur exclusivité de biens immobiliers dans le besson.

Maisons anciennes est un site d’annonces immobilières en E-majine réalisé dans l’agence Schuller Graphic.

Réalisation :

L’agence immobilière Maisons anciennes ne rentre pas leur annonce manuellement. En effet, c’est un export de leur logiciel FNAIM qui importe dans le backoffice d’E-majine avec des champs préconfigurés.

Tout d’abord, le site Maisons anciennes est présent depuis des années. Puis, j’ai dû refaire le moteur de recherche avancée pour avoir plus de critères tels que : Type de bien, Nombre de pièces, Surface habitable, Nombre de chambre, Superficie du terrain, Secteur géographique et le budget. Les utilisateurs rentrent les données qui souhaitent pour trouver leur bien immobilier.

Mais en plus, Nous avons mis et cachés certains champs dans ce même moteur de recherche. En effet, en relation avec du jQuery, lorsque l’on clique sur les liens Coups de cœur, Nouveautés, Exclusivités, Baisses de prix et Notre sélection de projet touristique, cela amène sur la page de recherche avec un champs bien spécifique qui est renseigné.

J’ai dû restyler dans le résultat de recherche les fiches annonces, mais aussi créer un filtre pour pouvoir trier les résultats par prix, nombre de pièces, surface habitable, nombre de chambres, superficie du terrain, aussi bien en ascendant que en descendant. J’ai relié ce filtre au moteur de recherche en jQuery. Ensuite dans la fiche du bien, j’ai dû aussi faire quelques modifications de style et des changements de position des différents paragraphes.

Maisons anciennes, spécialiste des biens immobiliers sur Bayeux dans le Bessin, répartit les biens en 5 secteurs géographiques : Bayeux, Bayeux Nord-Ouest, Bayeux Sud-Ouest, Bayeux Sud Est et Bayeux Nord Est.

Développeur Web Prix Fioul

Prix Fioul – Vente de Fioul, Gasoil, GNR sur les départements 61, 53, 14, 35

Prix Fioul est une entreprise de vente de Fioul (FOD ou Qualy-Plus) et de gazole non routier. Elle est située à Briouze dans l’Orne en Basse Normandie. Elle livre les département de l’Orne (61), la Mayenne (53) et l’Ille et Vilaine.

Prix Fioul est un site de e-commerce en E-majine réalisé dans l’agence Schuller Graphic.

Ce site présente directement l’achat de fioul, l’internaute commande et se fait livrer directement chez lui. Nous pouvons trouver sur ce site les explications des différents Fiouls, leur prix, les méthodes de paiements et de financement.

Tot d’abord, en backoffice, nous avons développé une partie servant aux codes postaux de livraison pour le fioul dans le Calvados, l’Orne, en Mayenne et l’Ille et Vilaine. De plus, la société Prix Fioul peut changer ses prix suivant ses lieux de livraison.

Puis, pour le fioul, nous avons développé la page d’accueil par étape. L’internaute choisit son département et entre son code postal de livraison, en cas d’erreur on lui affiche les codes postaux livrables. Puis, il choisit 1 fioul entre les 3 proposés : fioul ordinaire, QPlus, Gazole non routier, et entre la quantité désirée. Avant la validation, nous calculons le prix total et nous envoyons toutes ses caractéristiques sous forme de variantes au panier.

Ensuite, l’internaute n’a plus qu’à entrer ses coordonnées et payer par les différents moyens de paiements : Chèque, Carte Bancaire en ligne ou en livraison, Virement ou en 3 fois sans frais avec la carte Réglo.

Enfin, nous avons ajouté sur le panier un lien permettant de simuler le crédit avec la carte Réglo. En effet, Prix Fioul est associé à Leclerc Fioul et donc bénéficie des avantages Leclerc pour ses clients tels que le financement, le 3 fois sans frais, au comptant ou à crédit.

12Next